Le parachutisme est régie par les règles fédérales établies par la fédération française de parachutisme.
La pratique du saut en parachute peut se faire de partout en France sur les centres ayant bénéficié de l‘agrément école délivré par la FFP.
Pour cela il faut avoir effectué un stage PAC, assimiler les notions de base afin de pouvoir pratiquer le parachutisme en toute sécurité.
Une fois ce stage validé vous pourrez sauter seul au sein de tous les centres école de France comme celui de Pujaut situé près de Marseille en région PACA.
Cette première étape vous permet la pratique du saut en parachute seul mais vous êtes toujours encadré par un moniteur, au moment du largage de l'aéronef, du pliage du parachute ainsi que pour les vérifications du matériel avant le saut.
La totale autonomie pour la pratique du parachutisme intervient lors de l’obtention du BPA ou Brevet de Parachutiste Autonome, avec ce brevet vous pourrez pratiquer en France mais aussi à l’étranger, vous munir d’une caméra, vous dispensez de l’encadrement d’un moniteur.
Notre école spécialisée dans le stage PAC est l’une des plus proche de Marseille en région PACA, nous restons à votre disposition pour des informations complémentaires.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au via le formulaire