Conditions pour sauter en parachute à Montélimar dans la Drome
  1. L'école
  2. Infos & Actus
  3. Quelles sont les contre-indications pour un saut en parachute ?
Retour

Quelles sont les contre-indications pour un saut en parachute ?

Ils existent plusieurs types de contre-indications à la pratique du parachutisme, certaines sont définitives et d'autres temporaires.
Elles peuvent être liées à des problèmes de cardiologie comme l'hypertension artérielle ou certains traitements à évaluer.
Des problèmes liés à l'appareil locomoteur et du squelette comme luxation récidivante de l'épaule, séquelle de fracture.
Les affections pulmonaires chronique, l'asthme mais aussi certains problèmes ophtalmologique, d'hématologie, neurologique, psychiatrique, d'endocrinologie...

Les traitements médicamenteux ou certaines substances peuvent influencer le comportement et être une cause de contre indication à la pratique du parachutisme.

Pour être sur de pouvoir effectuer votre saut en parachute, téléchargez le certificat médical type FFP ainsi que la liste de contre indication et le questionnaire médical sur la première page de notre site afin de le faire remplir par votre médecin et pouvoir pratiquer sereinement le parachutisme sportif.

Si vous ou votre médecin avez des doutes, n'hésitez pas à contacter le médecin de la FFP, vous pouvez trouver ses coordonnées sur le site de fédération française de parachutisme.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires