Près de Nîmes, l’école Catch’air Parachutisme vous accueille sur l’aérodrome de Pujaut pour découvrir le parachutisme. Deux options s’offrent à vous : le saut en tandem, idéal pour une première approche, ou le saut d’initiation PAC, où vous devenez acteur de votre saut, encadré par deux moniteurs. Cette initiation ouvre la voie au stage PAC et à l’autonomie en chute libre.
Le saut d’initiation PAC est la première étape idéale pour découvrir le parachutisme sportif dans le cadre privilégié de la Provence. Depuis l’Aérodrome de Pujaut, près de Marseille, une journée mêlant formation théorique et premier saut vous plonge au cœur de la chute libre. Encadré par deux moniteurs, guidé par radio sous voile et immergé dans un panorama exceptionnel sur la région PACA, vous vivez une expérience aussi pédagogique qu’inoubliable.
Après un saut en tandem, le stage PAC est la suite idéale pour apprendre à sauter en autonomie. D’une durée de 3 à 4 jours, il combine une journée de formation théorique et plusieurs sauts encadrés pour maîtriser la chute libre et la navigation sous voile. Proposé par Catch’air sur l’aérodrome de Pujaut, à 10 minutes d’Avignon, ce stage est accessible toute l’année avec hébergement et restauration sur place.
Le stage PAC est la formation idéale pour apprendre à sauter en parachute en autonomie et en sécurité.
Proposé par Catch’air Parachutisme, au carrefour du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, il combine formation théorique, sauts encadrés et progression personnalisée jusqu’au premier saut solo. Accessible dès 15 ans sous conditions médicales, ce stage encadré selon les normes de la Fédération Française de Parachutisme vous ouvre les portes de la chute libre autonome.
Située à Pujaut, près de Nîmes, l’école Catch'air vous propose le saut d’initiation PAC, idéal pour découvrir le parachutisme autrement que par le tandem. Accessible dès 15 ans avec certificat médical FFP, ce premier saut encadré marque le début d’une véritable formation. Réalisable de mars à novembre, il est proposé à 440 € et déductible d’un futur stage PAC, pour prolonger l’aventure en toute sécurité.
Située sur l’aérodrome de Pujaut, près de Montélimar, l’école Catch’air Parachutisme est spécialisée dans le stage PAC et la formation au brevet A de parachutiste. Accessible dès 15 ans sous conditions, le stage PAC permet d’apprendre les bases du parachutisme et de sauter seul. Après 12 sauts et l’apprentissage du pliage et du pilotage, vous accédez à l’autonomie complète en chute grâce au stage PAC brevet A.
En savoir plus
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires