Le stage PAC marque les premiers pas vers l’autonomie en chute libre, validée à partir de 6 sauts minimum. Il permet d’accéder au brevet A, point de départ d’une progression structurée avec les brevets B, B2 et suivants. Le Brevet de Parachutiste Autonome (BPA), accessible dès 100 sauts, valide une autonomie complète, y compris à l’international. Ces brevets, définis par la Fédération Française de Parachutisme, attestent de votre expérience et figurent dans votre carnet de sauts et votre espace licencié.
Près de Nîmes, l’école Catch’air Parachutisme vous accueille sur l’aérodrome de Pujaut pour découvrir le parachutisme. Deux options s’offrent à vous : le saut en tandem, idéal pour une première approche, ou le saut d’initiation PAC, où vous devenez acteur de votre saut, encadré par deux moniteurs. Cette initiation ouvre la voie au stage PAC et à l’autonomie en chute libre.
Après un saut en tandem, le stage PAC est la suite idéale pour apprendre à sauter en autonomie. D’une durée de 3 à 4 jours, il combine une journée de formation théorique et plusieurs sauts encadrés pour maîtriser la chute libre et la navigation sous voile. Proposé par Catch’air sur l’aérodrome de Pujaut, à 10 minutes d’Avignon, ce stage est accessible toute l’année avec hébergement et restauration sur place.
Située à Pujaut, près de Nîmes, l’école Catch'air vous propose le saut d’initiation PAC, idéal pour découvrir le parachutisme autrement que par le tandem. Accessible dès 15 ans avec certificat médical FFP, ce premier saut encadré marque le début d’une véritable formation. Réalisable de mars à novembre, il est proposé à 440 € et déductible d’un futur stage PAC, pour prolonger l’aventure en toute sécurité.
A l'occasion de son anniversaire, Marie nous a contacter et pris rendez-vous avec l'école Catch'air parachutisme pour réaliser son saut d'initiation PAC en chute libre, le premier saut du stage PAC, près d'Avignon, à moins d'une heure de Montpellier dans l'Hérault.La formation théorique avant le 1...
Située sur l’aérodrome de Pujaut, près de Montélimar, l’école Catch’air Parachutisme est spécialisée dans le stage PAC et la formation au brevet A de parachutiste. Accessible dès 15 ans sous conditions, le stage PAC permet d’apprendre les bases du parachutisme et de sauter seul. Après 12 sauts et l’apprentissage du pliage et du pilotage, vous accédez à l’autonomie complète en chute grâce au stage PAC brevet A.
En savoir plus
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires